Les peuples de Flannesse
Caractéristiques
Manuel des monstres
(en anglais)
Sulois

Les Sulois

De tous les humains de Flannesse, les Sulois (on dit aussi Suellois) sont ceux qui ont de loin le teint le plus pâle ; avec d'ailleurs une proportion élevée de cas d'albinisme. Leurs yeux vont du bleu clair au violet, en passant par le bleu foncé et, plus rarement, le gris. Leurs cheveux rêches, souvent bouclés ou frisés, sont toujours blonds, mêmes si de nombreuses variations sont possibles, allant du châtain roux au blond platine. Ils sont plutôt maigres, leur visage arborant des traits anguleux.

L'Empire sulois était situé à l'endroit où se trouve présentement la Mer de Poussière. Cruel et décadent, cet empire fut anéanti pendant la guerre contre les Baklunis, lorsque ces derniers conjurèrent la Pluie de Feu Incolore. Les survivants s'enfuirent dans toutes les directions, plusieurs d'entre eux traversant les Fournaises de l'Enfer pour déboucher en Flannesse où ils rencontrèrent d'autres Sulois qui avaient fui l'interminable conflit bien des années auparavant. Certains Sulois maléfiques furent forcés de se disperser aux quatre coins de la Flannesse, sous la pression des envahisseurs œridiens. Les barbares de la péninsule Thilonienne, tout comme l'élite de la Fratrie Écarlate, sont des Sulois de pure souche. Les habitants du Duché d'Urnst et de plusieurs localités de la Seigneurie des îles le sont aussi, mais à un degré moindre.

Leur culture

Des maisons de nobles en lutte continuelle gouvernaient autrefois l'Empire sulois. De même, les groupes de Sulois qui fuyaient dans la Flannesse étaient souvent dirigés par des nobles accompagnés de leur famille et de nombreux serviteurs. Les Sulois actuels ont conservé cette sensibilité à la notion de famille, bien qu'elle se définisse souvent de façon étroite et se limite généralement aux parents, aux frères et sœurs, et aux enfants. Quelques Sulois peuvent encore retracer leur lignée jusqu'aux jours glorieux de l'Empire.

L'ancien Empire sulois était excessivement cruel. Ce trait refait surface aujourd'hui encore car plus d'une organisation suloise complote ouvertement contre les autres peuples de Flannesse. Fort heureusement, la plupart des Sulois ont su refuser ce sombre legs, ayant plutôt hérité des défauts relativement mineurs que sont des opinions arrêtées, l'égoïsme et la brusquerie. Nombre d'entre eux tendent également à se montrer orgueilleux et ne sont pas prêts à reconnaître leurs défauts ou leurs difficultés. Ils sont passionnés par les études, particulièrement en ce qui a trait à la magie, et un grand nombre de magiciens sulois ont acquis d'incroyables pouvoirs.

Leurs vêtements

Les habits sulois traditionnels comprennent des pantalons à jambes larges et des blouses amples (des gilets dans le sud), le tout en teintes unies. La plupart des individus ne portent qu'une seule couleur, les nobles en utilisant deux ou plus en fonction de leur famille. Le style des vêtements est adapté au climat. Ainsi, les Sulois du nord portent des fourrures ou de la laine épaisse avec mitaines, capes et bottes fourrées. Les Sulois aiment porter de grosses broches, des emblèmes et autres bijoux dont certains sont transmis de génération en génération.

Leur magie

Héritiers d'une société hautement magique, les Sulois montrent encore des aptitudes pour la plupart des écoles de magie. Les magiciens sulois deviennent souvent de véritables maîtres des sorts de transmutation. Ils ont aussi perfectionné un certain nombre de sorts de coercition et créés de nombreux objets utilisés pour contrôler et dominer d'autres créatures. On pense par exemple qu'un empereur sulois, depuis longtemps décédé, créa les anciens et terribles orbes des dragons.